Chronologie d’une aventure « en solidaire »

« C’est dans la tempête qu’on reconnaît le matelot » - Zisséo

Terra Aventura Zisseo

Journal de bord. Janvier 2020, nous larguons les amarres de cette nouvelle année s’annonçant sous les meilleurs auspices pour Tèrra-Aventura, l’opération phare de geocaching en Nouvelle-Aquitaine. Une dixième saison laissant entrevoir son lot de nouveaux parcours et de surprises. Le ciel est bleu, la mer calme, l’équipage confiant et prêt à suivre son cap.

Février 2020, soudain coup de semonce à l’horizon. Branle-bas de combat sur le pont. Au loin, l’armada à l’étendard couronné fend droit sur nous tirant aveuglément. « Nous sommes en guerre » déclare le navire amiral. Il s’agit donc de parer au plus urgent afin de préserver les troupes. Chacun à son poste et tout le monde chez soi partageant seulement la même galère.

Nous sommes mi-mars. Dehors le combat s’engage dans un silence assourdissant. Nos projets concernant la saison anniversaire de Tèrra-Aventura semblent déjà si loin, presque irréels. La plupart se réaliseront sans nul doute dans un avenir plus ou moins proche, mais il nous faut reconsidérer certains événements tombés à l’eau dans la bataille. 

Fin mars, Dame nature s’éveille et semble nous narguer par le hublot. Privés de leurs loisirs les Tèrr’aventuriers s’impatientent du retour des promenades en famille ou entre amis. À bord nous pouvons compter sur un équipage plus que jamais mobilisé pour satisfaire sa fidèle communauté de joueurs. Mais comment faire alors que toute sortie demeure proscrite. L’accalmie profite à la tempête de cerveaux. Telles des giboulées les idées fusent et déjà les contours d’un projet se dessinent.

Si tu ne peux sillonner la Nouvelle-Aquitaine, alors c’est elle qui viendra à toi. L’idée : faire voyager les joueurs à travers un parcours virtuel. Il va sans dire, tout celà à la sauce Tèrra Aventura ! Sur le pont le projet s’organise. Malgré la distance, l’équipage de Proximit œuvre de concert avec les Sages du Comité Régional du Tourisme pour mettre en place en un temps record cette expérience originale de geocaching à domicile. 

10 avril, nous sommes fiers d’annoncer le lancement du premier « Espace Game ». Confinées, confinés, hissez la grande toile, le capitaine Zisséo vous invite à naviguer dans son Tèrr’astronef pour une quête spatiale mêlant énigmes et découverte de la Nouvelle-Aquitaine. Tèrr’aventurier de la première heure, néophytes ou futurs joueurs, bienvenu à bord. Décollage imminent. Nous vous souhaitons un agréable voyage et espérons tous vous retrouver très vite pour de nouvelles aventures en plein air 🙂

Pour participer à l’aventure > www.terra-aventura.fr/espace-game
Opération disponible jusqu’au 15 mai 2020

#solidaritetourisme #restezchezvous