Création de site e-commerce - Fabrègue
Réveiller votre créativité en personnalisant simplement vos documents professionnels !
Configurateur et paiement en ligne
Fort de son expérience dans le domaine de la papeterie à destination des professionnels de la santé, Fabrègue Médical a souhaité moderniser son service de commande et de configuration d’ordonnances en ligne.
Le but de l’opération vise à rendre plus intuitive et agréable l’expérience utilisateur tout en permettant aussi de fluidifier le processus de commande en interne, en minimisant autant que possible les retouches successives à la création des documents par l’utilisateur.
www.fabreguemedical.comUne multitude de produits, un process unique
L’interface Fabrègue Médical doit permettre de configurer simplement une diversité de documents médicaux allant de la carte de visite aux blocs d’ordonnance avec pour chacun des supports des singularités et des options qui leur sont propres.
Afin d’optimiser l’utilisabilité de l’interface, nous avons mis en place une méthodologie de configuration commune offrant une expérience unique et une appréhension de l’interface facilitée. Ainsi, quelque soit le produit sélectionné, le process décrit 3 étapes majeures.
Chacune de ces phases est agrémentée de messages et retours d’informations accompagnant davantage l’utilisateur dans sa démarche du choix du produit jusqu’à la commande.
Un style épuré au service de l’ergonomie
Sur le site internet créé, l’objectif est de mettre le design au service de l’outil. En jouant sur la clarté et la sobriété du site et le contraste apporté par les boutons et liens, nous permettons à l’utilisateur d’identifier aisément les zones d’interaction et le sens de l’interface.
L’emploi d’illustrations et de pictogrammes améliore le confort d’utilisation tout en conférant à l’outil un aspect ludique et “user friendly”.
Du document virtuel à la production
L’enjeu du configurateur Fabègue Médical consiste à simuler sur le web la réalisation d’un document technique de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) avec le rendu le plus fidèle possible.
L’outil permet en outre la gestion des commandes. L’interface “back office” intègre bien sûr les fonctionnalités classiques de site e-commerce tels l’historique et le suivi de commande. Mais elle offre aussi la possibilité pour notre client de prendre la main sur un compte utilisateur afin d’assister ce dernier dans la création d’une composition. Le lien réciproque permanent entre le document virtuel et le fichier de PAO offre un intérêt notable dans le process de validation du BAT (Bon A Tirer).
Coté utilisateur final, le configurateur propose la sauvegarde de modèles et la possibilité d’éditer et modifier une configuration existante en quelque clics, ou le renouvellement d’une commande à l’identique.