Retour

Site vitrine - Lima Adhésifs

Réalisation d’un site vitrine industriel ou la problématique de s’adresser à un public professionnel d’horizon varié

Site vitrine | PME | Entreprise industrielle
Brief & enjeux

Booster la notoriété de Lima Adhésif sur internet

40 ans ! Certains diront que c’est un cap mais c’est également une fierté pour cette entreprise familiale limousine spécialiste des produits adhésifs. 40 ans, c’est pour LIMA, 20 ans de jeunesse et 20 ans d’expérience. C’est aussi un élan toujours intact et l’occasion de faire peau neuve sur sa communication et renforcer sa présence sur internet.
Objectifs de la refonte du site web existant : Présenter la dualité de l’activité alliant production de séries et réalisations sur-mesure et rendre plus attractif le produit de l’adhésif, produit d’utilisation courante dont on ne soupçonne pas les nombreuses applications.

www.lima.fr
Design

Proposer une vue globale et synthétique d’une entreprise présentant une activité et une clientèle diversifiée

L’enjeu majeur étant de donner envie de consommer de l’adhésif, le site internet a été construit autour de cet objectif : grande place au visuel, qualité des visuels, intégration de vidéos, catalogue produit pensé autour de l’expérience utilisateur, proposition de produits complémentaires, boutons CTA (Call To Action) pour inviter à la prise de contact.  
De plus, au-delà de sa vaste gamme de solutions adhésives, LIMA présente un savoir-faire unique en terme de conseil et d’accompagnement de ses clients dans le cadre de réalisations personnalisées. S’agissant d’un site vitrine, il était donc important de montrer cette double polyvalence : la capacité à conjuguer industrialisation et sur-mesure, tout en rappelant les secteurs d’activité où l’entreprise est présente. La page d’accueil présente ainsi les produits phares de l’entreprise mais aussi ses compétences et leurs applications en fonction des corps de métiers auxquels elles s’adressent. De nombreux liens et raccourcis redirigent le visiteur vers les pages intérieures correspondantes où un contenu exhaustif est proposé. Le style déstructuré de la page d’accueil évoque la flexibilité et l’adaptabilité de l’entreprise dans une ambiance claire et aérée. Les pages internes adoptent un style plus conventionnel, sous forme de fiche, pour une consultation simplifiée. Enfin des motifs triangulaires jalonnent les pages rappelant l’identité graphique de LIMA. 

Caractéristiques techniques & technos utilisées

Une intégration au service de l’expérience utilisateur

Sur mobile, la mission principale a consisté à fluidifier la sous-navigation. L’objectif étant de ne pas systématiquement avoir recours au menu pour évoluer entre les contenus connexes. Un système d’onglets défilants (balayage horizontal) permet ainsi de passer aisément d’une page soeur à l’autre. 
Enfin, une attention particulière a été prêtée quant à l’animation du contenu. Les pages se construisent au fur et à mesure du défilement pour mieux segmenter les blocs et attirer l’oeil sur l’information souhaitée. Le survol des zones cliquables a également été soigné pour les rendre plus évidents. Ce travail de finition confère au site un réel plaisir de navigation tout en apportant une touche de dynamisme. 

Wordpress HTML5 CSS3 Foundation