Fiers d'être complémentaires !

Un projet réussi grâce à une association de spécialistes métiers.

Chaque projet ayant ses spécificités, nous portons une grande attention à analyser avec précision les besoins de nos clients, afin de répondre, de façon personnalisée, à chaque situation et de mettre en œuvre les moyens humains et techniques, les plus pertinents et pragmatiques.

Des outils techniques à la mesure des projets

Après + de 15 ans d’expérience, nous sommes capables de mettre en œuvre, de façon plus ou moins complexe, différents outils sur lesquels nous avons acquis une réelle expertise, comme :

  • Les systèmes de gestion de contenu WordPress, Drupal et Prestashop pour les sites internet
  • Le framework PHP Symfony pour les applicatifs métiers sur mesure
  • L’utilisation des systèmes de gestion de base de données MySQL, Oracle ou SQL Server
  • Le framework Javascript Ionic pour la réalisation d’applications mobiles

Des interconnexions possibles avec des outils externes

Selon les projets, nous prenons également en charge l’interconnexion entre la plateforme que nous créons (site web, site e-commerce, applicatif métier…) avec des solutions spécialisées dans divers champs d’application : CRM (Customer Relationship Management), ERP (Entreprise Resource Planning) pour la gestion commerciale et la comptabilité, base produits, SIT (système d’information touristique, comme le LEI, Tourinsoft, Apidae)…

Nous relions régulièrement les sites de nos clients aux solutions touristiques créées et éditées par notre activité Proximit Tourisme

  • Le système d’information touristique : LEI
  • L’outil de gestion de la relation client dédié aux institutionnels du tourisme : Avizi

Un environnement technique complet et sécurisé

Pour mener à bien nos différentes missions, différents environnements sont nécessaires (développement, pré-production et production) : ils sont fournis et gérés en interne par Proximit IT Services.
Cela nous garantit une souplesse extrême, une grande réactivité et une communication optimisée pour la mise en place et le paramétrage de ces espaces de travail.
Il s’agit de serveurs mutualisés, de serveurs dédiés, de serveurs virtuels ou encore de conteneurs Docker, conformes à toutes les normes de sécurité. 

Ajoutant à cela l'application des recommandations de notre Data Protection Officier (DPO) certifié.

 
Des équipes binômées et expérimentées

Pour ce qui est de la répartition des compétences au sein de Proximit Digital, nous appliquons un principe de binômage afin de garantir la possibilité d’intervention sur un projet. De plus, une très grande partie des équipes Proximit Digital travaille au sein de la société depuis plus de 10 ans, assurant un niveau d’expertise et de compétences important.