Une nouvelle version de l'application mobile "Trésors de Haute-Bretagne"

L’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine et Proximit, main dans la main pour offrir des activités ludiques malgré le contexte.

Le géocaching, version 2.0 de la chasse aux trésors, apparu au début des années 2000 permet à toutes et tous de découvrir différentes régions en France et dans le monde par le biais d’énigmes et de coordonnées GPS.
Au-delà de l’appât du gain, le géocaching est grandement apprécié grâce à l’expérience qu’il peut offrir en famille, entre amis ou bien seul. En effet, le côté touristique de cette activité permet d’allier à la fois exercice physique, divertissement et découvertes culturelles.

Il y a plusieurs années, Proximit Digital & Tourisme ont accompagné l’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine (ex CDT 35) pour la conception et la création de Trésors de Haute Bretagne et de son univers dédié, jonché de « Korrigans » qui suivront le joueur tout au long de son aventure pour défaire Darkann, le plus vil et avare des Korrigans.

En 2019, Proximit a été recontacté par l’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine en vue de réaliser une mise à jour de l’application déjà existante. Une version encore plus ludique et facile à utiliser a donc été mise en place en 2020, pour rendre accessible ce service à un plus grand éventail de personnes. Dans ce but, l’ergonomie, entre autres, a été revue, permettant notamment d’avoir une meilleure vision sur les quêtes déjà réalisées, les différentes caches, la durée et les distances d’un parcours ainsi que les commentaires laissés par la communauté en fin de parcours.

L'application est disponible sur l'Apple Store ainsi que sur le Google Play Store.

Drupal Ionic