my Buddy pet app® - Medi Productions

my Buddy pet app® est une application mobile qui s’adresse aux propriétaires d’animaux de compagnie et aux professionnels de la santé animale dans le but de simplifier leur relations et le suivi des animaux.

Plusieurs niveaux d’utilisation de l’application mobile sont possibles. D’un simple « journal de bord » permettant de tracer les divers évènements liés à vos animaux, jusqu’à des fonctionnalités étendues permettant de fluidifier vos relations avec votre vétérinaire.

En utilisation « basique », l’application permet...

  • de créer une fiche pour chacun de vos animaux de compagnie, d’y ajouter des notes et des rappels vous facilitant le suivi de santé,
  • de personnaliser des photos en ajoutant des accessoires…
  • d’ajouter les coordonnées de votre vétérinaire, toiletteur, pension… afin de les avoir toujours sous la main,
  • de déclarer la perte de votre animal et d’éditer des affiches,
  • d’accéder à du contenu pédagogique dédié à votre animal,

En utilisant l’application, le propriétaire gagne des points et fait progresser son profil, ce qui lui donne ensuite droit à des bonus.

Si votre vétérinaire est partenaire de my Buddy pet app, alors l’expérience est encore plus riche !

En effet, en saisissant le code du vétérinaire dans l’application, les informations officielles de la clinique sont automatiquement renseignées : coordonnées, urgences, horaires de consultations, équipe…
D’un simple appui vous pouvez contacter les services d’urgence, demander un rendez-vous, demander l’achat de produits…
De plus, grâce à une application de gestion dédiée aux vétérinaires, vous recevez les notifications dans l’application mobile : confirmation de rdv, disponibilité de produits, mais aussi rappels de visites de contrôle etc.
Votre vétérinaire peut ainsi vous informer du suivi de votre animal, et partager une partie de son dossier médical sur l’application.

L’application devient alors un véritable carnet de santé, accessible à tout moment, dans votre poche !

Les vétérinaires quant à eux peuvent, depuis l’application de gestion dédiée, gérer leurs clients et leurs animaux, gérer les demandes de rendez-vous, envoyer des messages et notifications aux propriétaires…
L’application de gestion my Buddy est synchronisée avec leur logiciel de gestion de cabinet.

Particularités techniques :

  • Application hybride Sensha Touch iOS/Androïd
  • Gestion niveau d’utilisateur et gain/dépense de crédits
  • Galerie photo avec customisation (fun pics)
  • Achats InApp - contenus pédagogiques
  • Application de gestion (Back Office vétérinaire)
  • Synchronisation des données Application mobile/Back Office vétérinaire via des APIs
  • Synchronisation des donnés Back Office Vétérinaire / Logiciel de gestion de cabinet
  • Gestion niveau d’utilisateur et gain de crédits
  • Gestion d’annonces ciblées (par race, âge etc.)
  • Multilingue
Sencha PHP