Refonte du site internet d’un grand cru : La Pomme du Limousin !

Aujourd’hui consacrée seule pomme AOP de France, la Pomme du Limousin est le fruit d’un terroir et d’un savoir-faire reconnu d’arboriculteurs, artisans et producteurs. Proximit est fier d’avoir accompagné cet acteur local dans son projet de refonte de site internet et ainsi de participer au rayonnement de ce beau produit, la « Golden Delicious ».

L’objectif de la refonte de ce site était de pouvoir disposer d’un outil en accord avec les nouvelles tendances de navigation, conforme aux nouvelles normes de sécurité avec une interface d’administration fluide et intuitive, facile à utiliser au quotidien.

Du frais, du naturel !
Le syndicat disposant déjà d’une banque d’images de qualité, l’orientation graphique du site a été pensée autour de ces visuels en leur laissant une place importante. En complément, nous avons proposé un univers frais, épuré jouant sur un camaïeu de verts et des couleurs douces comme le beige et le blanc.

Et une navigation interactive
Le périmètre fonctionnel proposé permet à l’internaute de véritablement créer de l’interaction tout au long de sa visite sur le site : galerie de portraits animée, carnet de recettes avec filtres de recherche, réservation de visites en ligne, carte interactive des revendeurs, espace presse avec documentation téléchargeable, remontée du flux Facebook en page d’accueil.

Merci à nos interlocutrices pour leur confiance et leur disponibilité tout au long du projet.

Pour visiter le site  : www.pomme-limousin.org