Retour

Eyrein Industrie : e-Commerce BtoB

Un site E-commerce BtoB pour les professionnels du nettoyage

E-commerce | Intranet / extranet | Multi-sites | Site internet
Brief & enjeux

Renforcer la présence digitale

Eyrein Industrie assure la conception et la fabrication de ses produits de nettoyage et s’appuie sur un large réseau de distribution auprès des professionnels. Société fondée depuis plus de 30 ans, et acteur majeur dans le domaine de la propreté industrielle, Eyrein Industrie souffrait d’un manque d’outils de promotion et de commerce en ligne. Notre mission s’est donc composée en deux temps : produire un site internet institutionnel présentant l’ADN de l’entreprise, et réaliser un site e-commerce BtoB dans l’objectif de faciliter la relation client-fournisseur et de simplifier les processus de commande.

www.eyrein-industrie.com
Expérience utilisateur

Site marchand et espace pro

Après s’être identifié, chaque client a accès à ses tarifs, le site e-commerce hors connexion étant un catalogue de produits sans prix.
L’utilisateur enregistré dispose d’un espace personnel lui permettant de visualiser ses informations, ses produits favoris, son historique de commandes… Après avoir constaté que pour chaque client il y a une récurrence dans les produits commandés, nous avons permis à l’utilisateur de se servir d’une commande antérieure, de la modifier (modification des quantités, ajout/suppression de produits…) pour en repasser une nouvelle.
La recherche de produits quant à elle est facilitée par un moteur de recherche texte libre avec suggestions à la saisie. Une navigation fixe, et visible en permanence permet de se repérer facilement dans les gammes et sous-gammes.
La structure du site se veut épurée afin de favoriser l’information.

Identité graphique

La rigueur, l’innovation et le savoir-faire d’Eyrein Industrie mis en scène dans un site institutionnel

Le style graphique épuré laisse la place à de grands visuels permettant de s’orienter vers les différents contenus.
La navigation transversale avec le site e-commerce est portée par une mosaïque des gammes produits disponible dès la page d’accueil.
L’identité graphique est étendue aux deux sites (bandeau supérieur, pieds de pages, couleurs…) tout en veillant à rendre identifiable par l’utilisateur l’environnement dans lequel il navigue. Nous avons souhaité travailler l’homogénéité, en écartant la confusion.

Drupal Drupal commerce