Tèrra Aventura, Sophie Marnier : l'interview

Pour cette année anniversaire (10 ans !) de Tèrra Aventura, nous avons interviewé notre interlocutrice de (très) longue date, Sophie Marnier, Cheffe de pôle Tèrra Aventura au Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Encore de beaux projets en préparation pour l’année 2021, affaire à suivre…

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis Sophie MARNIER, Cheffe de pôle Tèrra Aventura au Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, sans doute le job le plus chouette qu’il puisse exister. J’ai le plaisir d’allier la gestion de projet, le superbe patrimoine Néo-Aquitain, des partenaires engagés et des joueurs tous plus hallucinants les uns que les autres.

 A propos de votre structure

Le Comité Régional du Tourisme est une agence du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine. Notre mission est de promouvoir la Nouvelle-Aquitaine en France et à l’étranger en mettant en valeur nos villes, nos villages, nos sites touristiques, notre gastronomie, nos hébergements et nos habitants. La Nouvelle-Aquitaine c’est aussi l’océan, la ville, la campagne et la montagne, tout ça sur une région aussi grande que l’Autriche.

Depuis quand travaillez-vous avec Proximit et quelles missions leurs avez-vous confiées ?
Depuis plus de 10 ans, nous travaillons en partenariat avec Proximit avec des missions aussi diverses que la création de l’application, du site web, la structuration de l’hébergement, la création des flyers, de l’univers graphique, de la ligne éditoriale, la création des parcours ainsi que du système de Gestion de la Relation Client. En 2020, le marché a été de nouveau reconduit.

Qu’ont fait Proximit pour répondre à votre besoin et que cela vous a-t-il apporté ?
Proximit a toujours été réactif à nos besoins dans des délais parfois serrés (voire très très serrés) et ajuste ses réponses au plus près de nos attentes. Souvent, nous les sollicitons pour une expertise. Ils sont aussi pro-actifs en nous proposant des améliorations au fil du temps sur tous nos outils digitaux.

Comment imaginez-vous le futur de votre opération ?
Nous allons déjà concrétiser les 10 ans de Tèrra Aventura (C’est pas rien !) et cette année sera déjà très importante avec plusieurs développements en projet et des nouveautés plus particulièrement sur la gamification.

Avez-vous de nouvelles idées pour le futur de Tèrra Aventura ?
Toujours bien sur ! Pour l’instant c’est secret mais ce qui est sûre c’est qu’on devrait encore surprendre nos partenaires et nos joueurs.

Recommanderiez-vous Proximit ?
Evidemment pour son équipe très mobilisée, engagée et expérimentée.

Visitez www.terra-aventura.fr

Lire l'étude de cas Tèrra Aventura :
www.proximit-digital.fr/etudes-de-cas/terra-aventura/

Lire les articles sur les opérations Tèrra Aventura :
www.proximit-digital.fr/chronologie-dune-aventure-en-solidaire/
www.proximit-digital.fr/le-diable-shabille-en-caban/
www.proximit-digital.fr/qui-peut-vaincre-la-grandgoule/
www.proximit-digital.fr/le-grimoire-secret-des-poiz/